PENDOPHARM lance la solution orale de prpdp-AMLODIPINE pour le traitement de l’hypertension chez les enfants

Montréal, le 9 octobre, 2019 – PENDOPHARM, une division de Pharmascience, est fière de lancer prpdp-AMLODIPINE 1 mg/mL Solution orale. Première du genre au Canada, la solution orale prpdp-AMLODIPINE est une toute nouvelle formulation pédiatrique de cet inhibiteur calcique (CCB) facile à administrer et utilisé comme agent antihypertenseur chez les enfants de 6 ans et plus ainsi que les adultes.

En l’absence d’une solution orale, l’Amlodipine a généralement été préparée par des pharmaciens hospitaliers ou communautaires pour enfants. Les préparations composées sont acceptées au Canada tant qu’il n’y a pas de formulation fabriquée approuvée par Santé Canada de disponible. La solution orale pdp-AMLODIPINE aborde ce problème en offrant une nouvelle préparation fabriquée selon les Bonnes pratiques de fabrication (BPF) canadiennes, avec la garantie d’un produit de qualité pour les patients.

« Les formulations pour adultes ne sont pas idéales pour l’administration chez les enfants. Ceci exige que le pharmacien écrase et dissolve une partie du comprimé ou de la capsule dans un liquide afin d’arriver à la bonne dose pour l’enfant, qui est déterminée selon son poids, et pour rendre le médicament plus facile à avaler. prpdp-AMLODIPINE en tient compte dans une formulation prête à l’emploi conçue pour répondre aux besoins des patients pédiatriques. » explique Jean-François Lemieux, Vice-président et directeur général de PENDOPHARM, « Afin de répondre aux besoins des enfants en matière d’approbation gustative, de voie d’administration, de concentrations posologiques, de facilité de dosage, de stabilité et de biodisponibilité, il faut des préparations spéciales pour enfants. prpdp-AMLODIPINE Solution orale satisfait tous ces besoins pour ces patients. »

Le besoin de développer des formulations pédiatriques pour Amlodipine a été découvert suite à un sondage pancanadien mené par le Centre de formulations pédiatriques familiales Rosalind & Morris Goodman du CHU St-Justine Hospital en 2017 sur les médicaments qui nécessitent le plus de formulations pédiatriques. La solution orale prpdp-AMLODIPINE est le premier produit PENDOPHARM lancé dans cette optique.

« La solution orale prpdp-AMLODIPINE est la réponse à l’amélioration de l’accessibilité aux traitements pharmaceutiques pour les enfants souffrant d’hypertension, ajoute Jean-François. Nous devons améliorer les formulations de médicaments existantes pour nous assurer qu’elles sont spécifiquement adaptées aux besoins des enfants, qui sont généralement négligés lorsqu’il s’agit de nouveaux médicaments. Il est crucial d’accroître la sensibilisation du public car il y a encore trop d’obstacles au développement des formulations pédiatriques. »

La solution prpdp-AMLODIPINE est administrée à l’aide d’une seringue et d’un adaptateur pour assurer un dosage précis. Il n’a pas besoin d’être secoué, est sans goût, sans alcool, sans sucre et sans propylène glycol.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 56e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R&D) grâce à 43 millions de dollars d’investissement en 2018, Pharmascience inc. est le 4e plus grand manufacturier de médicaments génériques en vente libre au pays.

Au quotidien, Pharmascience inc. accorde une grande importance à investir dans ses employés et dans les jeunes et mise sur divers programmes et initiatives pour les soutenir dans leur développement personnel et leur vie quotidienne. En 2019, l’entreprise a d’ailleurs été reconnue pour ses engagements en remportant le prix d’un des Meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, et celui d’un des Meilleurs employeurs de Montréal, attribués par le groupe Canada’s Top 100 Employers. En 2018, c’est le prestigieux magazine Forbes qui a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs.

Pour information importante veuillez-vous référer à la monographie de produit à l’adresse https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00049283.PDF ou également disponible en appelant le 1-888-550-6060.

Pour toute question sur la solution orale de prpdp-AMLODIPINE 1mg/mL, veuillez svp contacter le Service d’information médicale de PENDOPHARM en composant le 1 888 550-6060 ou medinfo@pendopharm.com