Lax-A Fibre

    Print

    Classe thérapeutique (gastroentérologie) :

    Laxatif

    Forme :

    Poudre pour suspension orale

    Teneur :

    Chaque gramme de Lax-A FibreMC contient 0,5 g d’enveloppe de psyllium en poudre.

    Format :

    336 g

    Ingrédients :

    Ingrédient médicinal : Chaque dose de 7 g contient 3,4 g d’enveloppe de psyllium en poudre. Chaque gramme de Lax-A FibreMC contient 0,5 g d’enveloppe de psyllium en poudre. Ingrédients non médicinaux (ordre alphabétique) : Dioxyde de silicium et sucrose.
    Chaque dose contient 26,5 calories. Convient aux régimes alimentaires à teneur en sel faible. Chaque dose de 7 g contient 2 mg de sodium et 3,6 g de sucre.

    Indication :

    Soulagement en douceur de la constipation et/ou de l’irrégularité.

    Posologie :

    Adultes : Une cuillère à thé arrondie (7 g) de Lax-A FibreMC.
    Enfants (de 6 à 12 ans) : La moitié d’une cuillère à thé arrondie (3,5 g) de Lax-A FibreMC.
    Enfants de moins de 6 ans : Ne pas administrer sans l’avis du médecin.

    Mode d’emploi :

    Dès les premiers signes de constipation, prendre une dose deLax-A FibreMC jusqu’à 3 fois par jour. Mettre la poudre dans un verre et y ajouter 250 mL (8 oz) de liquide froid. Agiter vigoureusement et boire immédiatement. Un autre verre de liquide aide à avaler le produit. Boire suffisamment de liquide. Attendre 2 heures avant et après la prise d’autres médicaments. Effets observés dans les 12 à 24 heures après la première dose et, parfois, après 2 à 3 jours.
    Nouveaux utilisateurs : Commencer par prendre 1 dose par jour. Augmenter graduellement la posologie jusqu’à 3 doses par jour, au besoin ou selon la recommandation du médecin. En cas de gaz ou de ballonnements légers, réduire la posologie jusqu’à ce que l’organisme s’ajuste au médicament.

    Mises en garde :

    Garder hors de la portée des enfants.
    Consulter un professionnel de la santé si les symptômes s’aggravent ou si la constipation persiste après 7 jours d’utilisation. Deux heures devraient s’écouler entre la prise d’un laxatif et de tout autre médicament. Consulter un professionnel de la santé avant d’en faire l’usage si vous prenez des médicaments qui inhibent le péristaltisme. ÉVITER L’INHALATION. Lax-A FibreMC peut entraîner une réaction allergique chez les personnes sensibles à l’inhalation ou à l’ingestion de psyllium. Si ce médicament est pris avec une quantité insuffisante de liquide, il peut se gonfler et bloquer la gorge ou l’œsophage, causant ainsi l’étouffement. Consulter immédiatement un professionnel de la santé si vous souffrez de douleurs à la poitrine, de vomissements, ou si vous avez du mal à avaler ou à respirer après avoir pris ce produit. Consulter un professionnel de la santé avant de prendre Lax-A FibreMC si vous souffrez de symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou de la fièvre. Ne pas prendre de laxatif d’aucun type durant plus de 1 semaine à moins que votre médecin ne vous ait donné une posologie différente. Ne pas interrompre la médication. Ne pas avaler le produit sec.

    Contre-indications :

    Ne pas utiliser si vous avez de la difficulté à avaler. Ne pas utiliser si vous souffrez de diabète sucré caractérisé par des taux de glucose sanguin difficiles à régulariser. Ne pas utiliser si vous avez observé des changements dans vos habitudes intestinales depuis plus de 2 semaines, en cas de saignement rectal non diagnostiqué ou si la prise d’un autre laxatif n’avait entraîné aucune défécation.

    Réactions indésirables connues :

    Une hypersensibilité, comme une allergie, peut se manifester suite à l’inhalation et/ou l’ingestion de psyllium. Si tel est le cas, cesser l’emploi. Peut causer des flatulences et/ou des ballonnements.

    Entreposage :

    Conserver à une température inférieure à 30 °C (86 °F). Bien fermer pour protéger le contenu contre l’humidité. Vendu au poids, non au volume. Le contenu peut se tasser.

    Lax-A FibreMC est une marque de commerce déposée de Pharmascience inc.

    Ces produits peuvent ne pas convenir à tous. Veuillez lire les étiquettes et suivre le mode d’emploi.
    Pour de l’information additionnelle, contactez-nous au 1-888-550-6060 ou par courriel à medinfo@pendopharm.com.

Lax-A Fibre

    Print

    Therapeutic Class (Gastroenterology):

    Laxative

    Form:

    Powder for Oral Suspension

    Strength:

    Each gram of Lax-A FibreTM contains 0.5 g of psyllium husk powder.

    Format:

    336 g

    Ingredients:

    Medicinal Ingredient: Each 7 g dose contains 3.4 g of Psyllium Husk Powder. Each gram of Lax-A FibreTM contains 0.5 g of Psyllium Husk Powder. Non-medicinal Ingredients (alphabetically): Silicon Dioxide and Sucrose.
    Each dose contains 26.5 calories. Suitable for sodium restricted diets. Each 7 g dose contains 2 mg of sodium and 3.6 g of sugar.

    Indication:

    Gentle relief of constipation and/or irregularity.

    Dosage:

    Adults: 1 rounded teaspoonful (7 g) of Mucillium®. Children (6 to 12 years): 1/2 rounded teaspoonful (3.5 g) of Lax-A FibreTM. Children (6 years and under): Consult a physician.

    Directions for Use:

    At the first sign of constipation, take 1 dose of Lax-A FibreTM up to 3 times daily. Put the powder in a glass and add 250 mL (8 oz) of cold liquid. Stir briskly and drink immediately. An additional glass of liquid is helpful. Maintain adequate fluid intake. Take 2 hours before or after taking other medications. Effects observed 12-24 hours after first dose, and may take 2-3 days.
    New Users: Start by taking 1 dose each day. Gradually increase to 3 doses per day if needed or recommended by your doctor. If minor gas or bloating occurs, reduce the amount you take until your system adjusts.

    Caution:

    Consult a health care practitioner if symptoms worsen or if laxative effect does not occur within seven days. Do not take a laxative within 2 hours of taking any other medicine. Consult a health care practitioner prior to use if you are taking medications which inhibit peristaltic movement. AVOID INHALATION. Lax-A FibreTM may cause an allergic reaction in people sensitive to inhaled or ingested psyllium. Taking this product without adequate fluid may cause it to swell and block your throat or esophagus and may cause choking. Consult a health care practitioner immediately if you experience chest pain, vomiting, or difficulty in swallowing or breathing after taking this product. Consult a health care practitioner prior to use if you have symptoms such as abdominal pain, nausea, vomiting or fever. Do not take any type of laxative for more than 1 week unless your physician has ordered a special schedule for you. Do not interrupt medication. Do not swallow in dry form.
    Keep out of reach of children.

    Contraindications:

    Do not use if you have difficulty swallowing. Do not use if you have diabetes mellitus in which blood sugar is difficult to regulate. Do not use if you are experiencing a sudden change in bowel habits that has persisted for more than 2 weeks, undiagnosed rectal bleeding, or failure to defecate following the use of another laxative product.

    Known Adverse Reactions:

    Hypersensitivity, such as allergy, has been known to occur following inhaled and/or ingested psyllium; in which case, discontinue use. May cause temporary gas and/or bloating.

    Storage:

    Store below 30°C (86°F). Keep lid tightly closed to protect from humidity. Filled by weight, not volume. May settle.

    Lax-A FibreTM is a registered trademark of Pharmascience Inc.

    These products may not be suitable for everyone. Read the labels and follow the directions of use.
    For additional information, contact us at 1-888-550-6060 or by email at medinfo@pendopharm.com.

    Other Lax-A Products

    • Lax-A-Day

      Lax-A-Day® relieves occasional constipation. Available in bottles of 119 g, 238 g, 510 g and 1020 g or in 10 sachets of 17g each.

      Read More
    • Lax-A Nema

      Lax-A Nema® is a single-dose enema in a ready-to-use, hand-size, disposable, squeeze bottle with a prelubricated rectal tip.

      Read More