Bi-PegLyte

    Bi-PegLyte

    Print

    Classe thérapeutique (gastroentérologie) :

    Lavage gastrointestinal

    Forme :

    Trousse de préparation intestinale – PEG 3350 et électrolytes pour solution orale, USP, et comprimés de bisacodyl à libération retardée, USP

    Format :

    Cette trousse contient : Deux sachets de 70 g de poudre PEG/électrolytes (pour reconstitution en 1 litre par sachet) et une plaquette alvéolée de 3 comprimés entérosolubles de bisacodyl 5 mg.

    Ingrédients :

    Ingrédients médicinaux : Chaque sachet contient : Polyéthylèneglycol 3350 : 59,55 g; sulfate de sodium : 5,74 g; bicarbonate de sodium : 1,69 g; chlorure de sodium : 1,46 g; chlorure de potassium : 0,76 g. Chaque plaquette alvéolée de comprimés entérosolubles de bisacodyl (comprimés de bisacodyl à libération retardée) contient : trois (3) comprimés de 5 mg de bisacodyl. Ingrédients non médicinaux (sachets de PEG/Électrolytes) : Saveurs de fruits et saccharine sodique. Ingrédients non-médicinaux (comprimés de 5 mg de bisacodyl) : acétophtalate de polyvinyle, acide sorbique, acide stéarique, acide sulfurique, AD&C jaune n°6 sur substrat d’aluminium, alginate de sodium, bicarbonate de sodium, carboxyméthylcellulose de sodium, cellulose microcristalline, citrate d’éthyle, D&C jaune n°10 sur substrat d’aluminium, dioxyde de titanium, hypromellose, lactose monohydraté, méthylcellulose, polydextrose, polydiméthylsiloxane, polyéthylèneglycol, silice, silice méthylée, stéarate de magnésium, talc, triacétine.

    Indication :

    Pour le nettoyage du côlon dans le cadre de la préparation pour une coloscopie chez les adultes.

    Instructions :

    Utiliser uniquement selon les directives de votre professionnel de la santé.
    Aucun aliment solide ni lait (liquides clairs seulement) ne doivent être pris le jour de la préparation. Aucun antiacide ne doit être pris dans l’heure suivant la prise des comprimés de bisacodyl. Votre médecin vous indiquera à quel moment de la journée commencer votre traitement.

    Étape 1 : Prendre les 3 comprimés de bisacodyl (total de 15 mg) avec de l’eau. Ne pas les croquer ni les écraser.

    Étape 2 : Préparer la solution PEG/électrolytes comme ceci :

    • Dissoudre l’ensemble du contenu d’un sachet dans 1 litre (32 onces) d’eau et mélanger rapidement jusqu’à l’obtention d’une solution claire.
    • Aucun autre ingrédient, par exemple une saveur, ne doit être ajouté à la solution.
    • Réfrigérer la solution, car la réfrigération en améliore le goût.
    • La solution doit être utilisée dans les 48 heures suivant le mélange. Jetez toute quantité inutilisée.

    Étape 3 : Attendre les selles. Ne pas s’inquiéter s’il n’y a pas de selles dans les 6 heures suivant la prise des comprimés de bisacodyl. Après 6 heures (avec ou sans selles), commencer à boire la solution comme suit :
    Boire rapidement un verre (240 mL) de solution PEG/électrolytes toutes les 10 minutes jusqu’à ce qu’un litre de solution soit terminé. Répéter l’étape 2 avec l’autre sachet de poudre PEG/électrolytes afin de boire 240 mL de solution toutes les 10 minutes ou tel qu’indiqué par un médecin. Veuillez boire toute la solution. Vous excréterez des selles aqueuses dans l’heure et continuerez d’excréter des selles molles pendant 1 à 2 heures après avoir terminé de boire la solution. Le lavage est terminé lorsque l’évacuation fécale est incolore.

    Mises en garde et précautions :

    Avant d’utiliser Bi-PegLyteMD parlez à votre médecin ou pharmacien si :

    • vous avez pris d’autres médicaments dans les deux heures avant le moment où vous prévoyez commencer à boire la solution PEG/électrolytes (vous risquez d’éliminer ce médicament de votre tractus gastro-intestinal en prenant la solution de PEG/électrolytes);
    • vous souffrez de douleurs abdominales, de nausées ou de vomissements;
    • vous avez des antécédents de déséquilibre électrolytique (par ex., changement dans les sels sanguins (sodium sanguin faible)) ou vous prenez des diurétiques;
    • vous souffrez de colites ulcéreuses ou d’autres maladies intestinales inflammatoires (p.ex. maladie de Crohn)
    • vous êtes enceinte ou allaitez;
    • vous avez de la difficulté à avaler, un réflexe pharyngé prononcé ou vous vomissez facilement;
    • vous êtes allergique à ce médicament ou à l’un de ses ingrédients.

    Parlez à votre médecin si vous souffrez de troubles aux reins ou au coeur ou de toute tendance à régurgiter (faire remonter les aliments depuis votre estomac dans votre œsophage) ou à inhaler accidentellement les aliments ou des aliments régurgités dans la trachée (tube respiratoire menant aux poumons).
    Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez de fortes douleurs abdominales ou si vous avez des saignements au niveau du rectum.

    Entreposage :

    Conservez la trousse de préparation intestinale Bi-PegLyteMD à la température ambiante (entre 15 °C à 30 °C). La solution reconstituée PEG/électrolytes doit être utilisée dans les 48 heures si elle est laissée à la température ambiante. Jeter toute portion inutilisée.

    Bi-PegLyteMD est une marque de commerce déposée de Pharmascience inc.

    Pour plus d’information, visitez www.pendopharm-gi.com

    Ces produits peuvent ne pas convenir à tous. Veuillez lire les étiquettes et suivre le mode d’emploi.
    Pour de l’information additionnelle, contactez-nous au 1-888-550-6060 ou par courriel à medinfo@pendopharm.com.

    Autres préparations
    pour la coloscopie

    • PegLyte

      PegLyteMD est indiqué pour le nettoyage du côlon avant un examen ou une intervention chirurgicale nécessitant un côlon propre. Aussi indiqué pour le traitement de la constipation suivant l’avis d’un médecin.

      Pour en savoir plus
    • CoLyte

      CoLyteMD est indiqué pour le nettoyage du côlon avant un examen ou une intervention chirurgicale nécessitant un côlon propre. Aussi indiqué pour le traitement de la constipation suivant l’avis d’un médecin.

      Pour en savoir plus

    Disponible chez

Bi-PegLyte

Therapeutic Class (Gastroenterology):

Gastrointestinal Lavage

Form:

Bowel Prep Kit – PEG 3350 and Electrolytes for Oral Solution USP and Bisacodyl Delayed-Released Tablets USP

Format:

This Jar contains: Two sachets of fruit-flavoured PEG/Electrolytes powder 70 g (for reconstitution into 1 L/sachet), and one blisterpack of 3 Bisacodyl 5 mg enteric coated tablets.

Ingredients:

Medicinal Ingredients: Each sachet contains: Polyethylene Glycol 3350: 59.55 g; Sodium Sulphate: 5.74 g; Sodium Bicarbonate: 1.69 g; Sodium Chloride: 1.46 g; Potassium Chloride: 0.76 g. Each blisterpack of Bisacodyl Enteric Coated Tablets (Bisacodyl delayed-released tablets) contains: Three (3) tablets of Bisacodyl 5 mg. Non-medicinal Ingredients (PEG/electrolytes sachets): Fruit flavours and Sodium Saccharin. Non-medicinal Ingredients (5 mg bisacodyl tablets): D&C Yellow No.10 Aluminum Lake, FD&C Yellow No.6 Aluminum Lake, Hypromellose, Lactose Monohydrate, Magnesium Stearate, Methylated Silica, Methylcellulose, Microcrystalline Cellulose, Polydextrose, Polydimethylsiloxane, Polyethylene Glycol, Polyvinyl Acetate Phthalate, Silica, Sodium Alginate, Sodium Bicarbonate, Sodium Carboxymethylcellulose, Sorbic Acid, Stearic Acid, Sulphuric Acid, Talc, Titanium Dioxide, Triacetin, Triethyl Citrate.

Indication:

For use in cleansing of the colon as a preparation for colonoscopy in adults.

Directions for Use:

Use only under the directions of a healthcare professional. No solid food or milk (clear liquids only) should be taken on the day of the preparation. No antacids should be taken within one hour of taking the bisacodyl tablets. Your physician will tell you what time of the day to start your treatment.

Step 1: Take the 3 bisacodyl tablets (total of 15 mg) with water. Do not chew or crush the tablets.

Step 2: Prepare the PEG/Electrolyte solution as follows:

  • Dissolve the entire contents of one sachet in 1L (32 ounces) of water and mix rapidly until a clear solution forms.
  • No additional ingredients, e.g. flavouring, should be added to the solution.
  • Refrigerate the solution as chilling improves the taste.
  • Use the solution within 48 hours of mixing and discard unused portion.

Step 3: Wait for a bowel movement. Don’t worry if no bowel movement occurs within 6 hours of taking the Bisacodyl tablets. After 6 hours (with or without a bowel movement), begin to drink the solution as follows:
Rapidly drink a glassful (240 mL) of PEG/Electrolyte solution every 10 minutes until the 1L solution is finished. Repeat Step 2 with the other PEG/Electrolyte powder sachet, drinking 240 mL of solution every 10 minutes or as directed by a physician. Make sure to drink all of the solution. You will begin to have a watery bowel movement within 1 hour and continue to have loose bowel movements for 1 to 2 hours after finishing the solution. Lavage is complete when fecal discharge is clear.

Warnings/Precautions:

BEFORE you use Bi-PegLyte® talk to your doctor or pharmacist if:

  • You have taken any other medication within two hours of when you plan to start the PEG/Electrolytes solution (you may be removing this medication from your gastrointestinal tract by taking the PEG/Electrolytes solution)
  • You have abdominal pain, nausea, or vomiting
  • You have a history of electrolyte imbalance (e.g., change in blood salts (low blood sodium)) or are using diuretics
  • You have ulcerative colitis or any other inflammatory bowel disease (e.g., Crohn’s disease)
  • You are pregnant or nursing
  • You have difficulty swallowing or have a pronounced gag reflex or are prone to vomiting
  • You have any allergies to this drug or its ingredients.

Talk to your doctor if you have kidney or heart problems or any tendency to regurgitate (bring up) food from your stomach into your esophagus or any tendency to accidentally inhale food or regurgitate food into the trachea (breathing tube to the lungs).

Inform your doctor immediately if you experience severe abdominal pain or rectal bleeding.

Storage:

Store the contents of the Bi-PegLyte® Bowel Prep Kit carton at room temperature (between 15°C and 30°C). The freshly-reconstituted PEG/Electrolyte solution should be used within 48 hours if stored at room temperature. Discard unused portion.

Bi-PegLyte® is a registered trademark of Pharmascience Inc.

For more information, visit www.pendopharm-gi.com.

These products may not be suitable for everyone. Read the labels and follow the directions of use.
For additional information, contact us at 1-888-550-6060 or by email at medinfo@pendopharm.com.